Perspectives

Outre le plus riche fonds d’art canadien ancien et contemporain du monde, le Musée des beaux-arts du Canada abrite une collection de photographie d’art et de prestigieuses œuvres d’art européen, américain, asiatique et autochtone. Depuis sa création en 1880, il joue un rôle primordial sur la scène culturelle canadienne. L’aide de la Fondation du Musée des beaux-arts du Canada et la générosité de ses Mécènes distingués lui permet de s’acquitter avec succès de sa mission sociale et éducative.

Le cercle des partenaires fondateurs

Lucius R. O’Brien

Lever de soleil sur le Saguenay, cap Trinité, 1880

huile sur toile, 90 x 127 cm

Musée des beaux-arts du Canada, Ottawa

Morceau de réception à l’Académie royale des arts du Canada déposé par l’artiste, Toronto, 1880

Les donateurs du Canada

Les Mécènes distingués du Canada et du monde entier ont à cœur de préserver notre patrimoine culturel canadien. Leur générosité a permis d’acquérir des œuvres de premier plan et de créer un ambitieux programme d’expositions et de projets de recherche en conservation ainsi qu’un programme de bourses.

Les mécènes distingués

Le groupe des Mécènes distingués de la Fondation du Musée des beaux-arts du Canada réunit des donateurs dont les contributions exceptionnelles (plus de 100 000 $) offrent au Musée les ressources dont il a besoin pour s’acquitter de sa mission. La Fondation leur exprime ici sa vive reconnaissance et ses sincères remerciements.

Dons majeurs et dons spéciaux

Claude Monet

L’Aiguille vue à travers la Porte d’Aval, Étretat, 1886

huile sur toile, 65,2 x 92,1 cm